2050, l’année où l’agriculture biologique et locale
pourrait nourrir la population Européenne ?

A l’aune d’un des enjeux majeurs du XXI° siècle, à savoir la production à venir de l’alimentation humaine, une étude sérieuse de chercheurs du CNRS[1] nous apprend que l’Europe peut nourrir sa population dès 2050 grâce au développement d’une agriculture biologique, locale et durable, respectueuse de la biodiversité, et qui permettrait une cohabitation équilibrée entre le modèle agricole et l’environnement.

Le label HVE est une imposture !

La vraie haute valeur environnementale, c’est le bio !

La Maison de l’Agriculture Biologique de Charente (MAB16) souhaite attirer l'attention des consommateurs sur le manque total de transparence d’un logo de plus en plus présent dans la grande distribution, notamment au rayon des vins : à savoir le logo HVE. HVE pour « Haute Valeur Environnementale ».
Cette appellation HVE est à même d’évoquer chez le consommateur ce qui se fait de mieux en matière d’environnement alors qu’on le trompe sur les réelles garanties de cette certification.


Vincent Lutton

Un naturaliste engagé

Nous rencontrons aujourd’hui Vincent Lutton, un coopérateur « lambda », comme il se définit lui-même. Riche de son parcours personnel, il a initié au sein de la Loco des projets permettant de conjuguer concrètement à la mise en œuvre de l’écologie au « quotidien », au plus proche des citoyens. Rencontre.

Arrivée de « la Bulle »

en Sud-Charente

Depuis décembre 2020, la Loco Bio met en service « la Bulle », la monnaie locale Complémentaire (MLC) qui circule en Charente. De quoi s’agit-il ? Pourquoi l'adopter ?

 

  • 05 45 78 67 44
  • lalocobio@gmail.com


  • Horaires d'été
    Lundi 9h00 - 13h00 | 15h00 - 19h00
    Mardi fermé
    Mercredi, jeudi & vendredi
    9h30 - 12h30 | 15h00 - 19h00
    Samedi 9h00 - 13h00
© 2021- La Loco Bio- Facebook
Accès réservé
Mentions légales